Mes fils sont partis
Avatar
Leoelen
En septembre 2008 mon fils de 15 ans a disparu, on a retrouvé son corps 32 jours après, la gendarmerie à conclu à un suicide par pendaison, mon fils n'avait aucun problème,j'ai toujours eu des doutes sur sa mort. Son frère jumeaux s'est suicidé 4 ans plus tard, il avait 19 ans. en 2021 mon fils de 39 ans décède d'un cancer. J'ai eu 4 enfants, mon dernier fils à perdu ses frères, il doit vivre avec ça, on essaie d'avancer, il y a des jours ou ça va et d'autres moments ou c'est plus difficile. On s'aide mutuellement, il y a aussi mes petits enfants qui sont là, plein de vie et qui me donne le courage de continuer.
Avatar
Cathy
Bonsoir Je ne sais pas si vous vous connectez souvent. Votre histoire est tres touchante. Je n ai perdu "qu un fils" de 14 ans le 2.11 2015 il s est suicidé et ce geste que vous avez vécu est tellement difficile à surmonter. La perte est déjà énorme mais ne pas avoir su où pu l éviter... mon fils souffrait mais tout mon environnement considérait qu il était juste capricieux et que je l écoutais trop. Il y a tellement eu de souffrance pour lui et moi avant ce geste que cette peine immense s accompagne d un gros traumatisme. C est bien d avoir quand même ces joies avec votre autre fils et vos petits enfants mais je me souviens d une phrase entendue : l un ne remplace pas l’autre. Et j imagine combien le manque de vos autres garçons doit être immense. Pour autant oui il faut vivre et le mieux possible. Je me bats pour cela mais à ce jour je génère des crises d angoisse à la moindre tension,,, C est usant de lutter toujours pour aller bien. Bon courage à vous et prenez soin de vous
Avatar
Leoelen
Bonjour, Merci à vous, oui c'est difficile car personne ne connaît notre peine , il faut être passé par la et avoir été confronté à ce malheur pour comprendre. le temps n'efface rien mais on apprends à vivre avec car on n'a pas le choix,il y a les autres enfants et petits enfants qui nous aides à continué notre chemin et on doit rester debout, ce qui n'est pas toujours facile car il y a souvent des moments d'angoisses comme vous dites. Bon courage à vous et prenez soin de vous également