Avatar
SarahRaph.
Bonjour à tous, Je ne sais pas par où commencer, mercredi 24 janvier mon grand-père à mis fin à ses jours, sucide par noyade, dans le canal non loin de chez lui... Il avait 82 ans, aucun soucis de santé physique, je dis physique car depuis 4 années mon grand-père avait enchaîner des moments très difficiles qui l'avait plonger dans une dépression profonde et sévère, plus la solitude, car son ex-compagne n'a plus voulu de lui au début de sa dépression, il s'est retrouvé sans maison, sans plus aucun repères et ça été le début de la fin pour lui.. Nous avons essayer, ses enfants et ses petits enfant d'être le plus souvent à ses côtés, tous les jours sa fille venait le voir, lui faire son petit déjeuner, sa toilette ect, et passer le voir très souvent car elle habitait quelques maisons plus... Mais mon grand-père ne voulait plus sortir de peur du regard des autres... On voyait que mon grand-père été malheureux mais jamais nous aurions cru qu'il allait faire ce qu'il a fait... Il est parti dans la nuit seul, mettre fin à ses jours... Depuis nous sommes sous le choc, nous comprenons sa décisions car il été très malheureux mais on regrette tous de n'avoir pas pu faire plus pour l'aider... Moi, sa petite fille, je vivrai toujours avec la culpabilité de ne pas avoir assez pris de ses nouvelles et d'être aller le voir plus souvent, il été toujours en train de s'inquiéter pour moi et mon fils, qu'on ne manque de rien... Je m'en veux, on s'en veut tous, pendant 4 ans il a dû vivre un enfer psychologique... Depuis je prends des somnifères pour dormir et je me sent tellement vide, la seule chose qui me réconforte un peu c'est qu'il est apaisé maintenant et qu'il est délivré de toute cette tristesse et ses pensées qui le torturées sans cesse... J'espère que le temps apaisera les choses, mais la route va être longue et la culpabilité ne disparaîtra jamais car mon grand-père est parti seul...