chaque jour est un cauchemar
Avatar
éric85
Bonjour ma femme est décédée le 14 octobre dernier, nous étions ensemble depuis 1981 et marié depuis 1984, j'avais à peine 18 ans, je n'ai jamais vécu une vie seule d'adulte. Elle était hospitalisée pour la pose d'une stomie urinaire suite à un cancer de 2012, l'opération, c'est bien passé, elle n'avait plus mal, ça faisait une année qu'elle souffrait. Le sept octobre, nous avons fêté son anniversaire à l'hôpital, le lendemain son état s'est dégradé. Le 11 octobre, ils ont commencé la sédation, j'allais la voir tous les jours, elle ne réagissait presque plus. Le vendredi 14, j'ai reçu le coup de téléphone, que je n'aurais jamais voulu avoir. Je me suis inscrit ici, car je n'en peux plus, je vais tous les matins sur sa sépulture, c'est à 300 mètres de chez nous. Ma fille (qui ne vie pas ici) me dit qu'il faudrait que je commence à ranger ses affaires, pour ne plus faire comme si elle allait rentrer à la maison. J'ai eu une rupture d'anévrisme en 2019, quand j'étais à l'hôpital, elle rangeait mon atelier, lavait la voiture, parce qu'elle était sûre que j'allais revenir, je fais pareil, je maintiens la maison toute propre, alors que je sais au fond de moi qu'elle ne reviendra pas. Merci de m'avoir lu.
Avatar
éric85
Bonjour Hier soir, j'ai rangé ses chaussons qui étaient restés dans la salle de bain et ses sabots qui étaient dans le garage, c'était très dur, ma fille voulait venir pour m'aider à le faire, mais je n'ai pas voulu lui faire subir mon chagrin. Ce matin, nous avons mis tous les médicaments dans un sac, ça a rempli un grand sac de courses, il y en avait tellement, des dizaines de boites d'antibiotique et d'anti-douleur. Et tout un tas de chose pour les soins. Ce n'est pas grand-chose tout ça, mais j'ai l'impression que ça m'aide un peu.
Avatar
callu49
bonjour je vous comprend complètement. Moi j'ai perdu mon mari il y a un mois d'un cancer nous étions marié depuis 23 ans . Nous avons travaillé ensemble pendant 20ans. Nous sommes arrivés sur la roche il y a 2 ans pour le travail. Malheureusement aujourd'hui je me retrouve seule sur la roche sans famille loin de ce que j'aime.... c'est une double souffrance... Courage
Avatar
éric85
Bonjour Merci j'essaye de bricoler, mais il faut vraiment que je me fasse violence comme on dit. Mes parents viennent toutes les semaines me voir, mais, à leurs ages, je sens bien que c'est trop dur pour eux. La perte de leur belle-fille a été un choc pour, eux aussi, jamais, ils n'auraient imaginé qu'elle disparaitrait avant eux. J'ai mis des photos d'elle dans le couloir, je ne sors pas sans lui dire au revoir et de lui parler quand je reviens, quand je voyais dans certains films des acteurs parlés à des photos ou à des sépultures, je trouvais ça "bizarre", je fais de même maintenant. Ça m'énerve quand on me dit, si vous avez besoin de quelque chose, demandez-moi, ce que j'ai besoin, c'est qu'elle soit là et ça on ne me la rendra pas. Je me rends compte que j'attends toujours qu'elle rentre de l'hôpital, alors que je sais très bien que ce n'est pas possible. Je suis à dix kilomètres de la roche sur yon. Courage à vous aussi.
Avatar
callu49
bonjour Je comprend votre souffrance depuis le nombre d'année que vous viviez ensemble. De mon coté nous étions marié depuis 23 ans , je suis jeune 49 ans pour étre veuve. Comme vous je pense qui'il va revenir....mais non... et seule dans famille près de soi je peux vous dire que c'est très dur... Par contre non je ne le lui parle pas ,je mets une bougie à bruler.. mais par contre dès que je pense à lui je me mets à pleurer... mais je me rassure en me disant que c'est normal cela ne fait qu'un mois qu'il n'est plus là. courage aussi
Avatar
éric85
Bonjour je n'ai pas pleuré aujourd'hui, je me retiens, c'est la première fois, je ne pensais pas autant pleurer, enfin, c'est ce que l'on m'a appris petit "un homme ça ne pleure pas" je ne fais plus de courses, j'ai la chance que ma fille puisse le faire, il m'est impossible d'y retourné, j'ai essayé dans un autre magasin, j'ai failli faire un malaise, je me dis que ma femme aurait été bien plus forte. Chaque objet, chaque vêtement était un choix commun, alors tout ce qu'il y a dans la maison, c'est elle.
Avatar
éric85
Bonjour, quand je rentrais du travail, ça sentait toujours la pâtisserie ou la cuisine, elle adorait ça, maintenant, il n'y a plus ces bonnes odeurs dans la maison, ce n'est pas moi qui vais en faire, je n'ai plus goût à rien, je ne prends plus de petit déjeuner et je ne mange plus le soir, je mange pour me nourrir, c'est tout, je n'apprécie plus rien, je ne m'intéresse plus n'a rien, je n'accroche plus à aucun film ou information a la TV., ma fille voulait que j'aille chez elle pour le soir de noël, comment pourrais-je faire sans l'amour de ma vie, je resterai tout seul, ce soir-là.
Avatar
callu49
Bonjour Il ne faut pas vous laisser aller comme cela, je comprends que vous ayez perdu votre moitié, mais pensez vous qu'elle serait heureuse de vous voir ainsi.Il faut avancer la vie continue... je sais c'est facile à dire, mais votre fille doit etre inquiète de vous voir comme cela.Il faut reprendre gout à la vie.
Avatar
éric85
Merci, on s'était dit que l'on partirait ensemble pour ne pas qu'un de nous reste tout seul, j'ai pensé plusieurs fois à en finir, ce qui me retient, c'est ma fille et mes petits enfants, sinon, je ne serais plus là. Quand on sortait, on se donnait la main, ça faisait sourire, mais on s'en fichait, on s'est donné la main pendant plus de quarante ans, partout et tout le temps. Tous les jours, je marche tout seul, c'est difficile.
Avatar
éric85
Bonjour, comme tous les jours, je vois une chose qui fait mal, hier c'étaient les cannes à pêche dans le garage, elle aurait tellement voulu y aller, mais il y a eu le covid, puis la maladie. aujourd'hui ce sont les traces de crayons à papier, sur le mur des toilettes, elle y passait la moitié de la journée, ça la faisait rire, elle appelait ça son bureau, il y avait des livres, des revues, des mots fléchés, donc tout ce qu'il fallait pour écrire, ou pour dessiner. Elle aurait rêvé de faire une croisière sur un fleuve, retournée voir une miniferme pas loin de chez nous, j'ai l'impression que l'on a raté plein de petits bonheurs, c'est dur.
Avatar
éric85
Bonjour, plus d'odeurs de cuisines ou de gâteaux dans la maison, je sens son manteau, je ne sens plus rien, plus de "à table", plus de "petit déjeuné", plus de "qu'est-ce que tu veux manger ?" plus de bisous, plus de câlins, plus de "au revoir à tout à l'heure", "je t'aime, moi aussi, je t'aime", plus de bruits dans la maison, je mets la télé pour en faire, le silence dans la maison me fait mal, le lit est froid, la maison est froide, de toute façon, j'ai tout le temps froid, c'est une vie de plus rien, hier ma fille a voulu que je lui prête un cadeau d'anniversaire, un service à raclette pour deux, c'était un déchirement. J'avais dix-huit ans, quand on s'est installé ensemble, je n'ai jamais vécu tout seul. Plus le choix maintenant.
Avatar
éric85
Bonjour. A quoi bon vivre maintenant, a quoi je sers, tout ce que je faisais c'était pour elle.
Avatar
éric85
Bonjour, tous les jours j'ai une souffrance différente, la vue d'un vêtement, un parfum, les chats qui ressentent mon chagrin, qui l'entendent et qui ont peur, la musique, c'était un bonheur de l'entendre chanter, les ustensiles de cuisine, son écriture partout, sa brosse à dent, qui est toujours avec la mienne, sa brosse à cheveux avec encore quelques cheveux dessus. Je fabrique sa pierre tombale, c'est une torture, avant, quand elle rentrait à la maison, j'entendais " ça y est, je suis revenu" maintenant, je fabrique ça. C'est la première fois, en 41 ans, que je fais quelque chose pour elle, qu'elle ne verra jamais. J'ai eu pour noël par ma sœur et ma fille une cheminée à l'éthanol, on en avait rêvé, mais je regarde les flammes tout seul......
Avatar
éric85
Bonjour, je sombre de plus en plus, je mange de moins en moins, je dors de plus en plus. Cette nuit, c'est la première fois que je rêve d'elle et qu'elle était décédée (je n'arrive à dire morte). Mon entourage n'arrête pas de me dire de faire autre chose, qu'il faudrait que je sorte et que je vois du monde, je n'ai pas envie, ça ne fait même pas trois mois. J'ai passé un examen, maintenant, il faut que j'aille à l'hôpital, pour plus de précision, du coup, j'ai peur, la mort ne me fait plus peur, mais il me reste les chats, elles étaient tellement attachées à ma femme, c'est un déchirement que de penser qu'elles pourraient se retrouver en fourrière.
Avatar
Sarah
Allez, courage. Mon mari est parti le jour du Printemps, alors que nous avions tant de projets lui et moi. Comme pour vous deux, mon mari et moi on se donnait la main tous les jours. Je sens mon mari en moi, on est reliés. C'est comme un Souffle, un Souffle de l'âme. Votre femme n'aimerait pas que vous vous oubliiez. Elle voudrait que vous viviez, j'en suis sûre. Mon mari, je sens qu'il veut que je vive. Je ne sais encore comment ça va se passer pour vivre, car la déchirure de son absence physique me fait si mal, tous les jours. Le manque de lui. Est-ce que vous parlez un peu à votre femme ? Dans votre tête ou tout haut ? Elle vous entendrait. Moi je parle à Philippe, et je lui écris. J'écris aussi des poèmes sur mon manque, ma douleur, le fait que Philippe et moi sommes reliés. Je vous souhaite beaucoup de courage et de force, et un peu plus de sérénité. Sarah
Avatar
éric85
Bonjour Merci pour votre réponse, je lui parle tous les jours, dès que je fais quelque chose, je viens lui dire "comme avant" Je vais toujours tous les matins à l'ouverture du cimetière, je lui parle aussi, mais est-ce qu'elle est ici ou là-bas, je ne sais pas. J'ai réussi à changer de généraliste, il était hors de question que je retourne voir, celles qui ont tué l'amour de ma vie. Le journée sont toutes pareilles, sans goût, sans plus aucun plaisir, je continue à faire comme avant, je range de la même façon, j'entretiens le jardin comme elle le faisait. J'ai abandonné la restauration de la voiture que l'on avait acheté quand on était jeune marié, une fois finie, on devait rouler comme au début, à quoi bon maintenant. Merci de m'avoir lu.
Avatar
Sarah
La foi m'aide beaucoup, je sais que je rejoindrai Philippe au Ciel quand Jésus m'aura rappelée. C'est très difficile aussi pour moi, très ardu, très "accidenté". Pourquoi n'écririez-vous pas quelque chose sur elle et vous, pour lui rendre hommage ? Vous pourriez en faire un livre, ou simplement ce serait quelque chose juste pour elle et vous, qui resterait entre vous deux. Des poèmes, ou des phrases, ou un journal intime. Ou un long texte, je ne sais pas. Votre femme est au Ciel maintenant, c'est l'âme qui reste, l'âme qui est au Ciel. Mais c'est toujours elle, toujours votre femme, qui veille sur vous d'où elle est. Il n'y a pas moins de vie en elle maintenant qu'elle est au Ciel. Au contraire, elle est encore plus vivante, plus pleine de lumière qu'avant, elle ne souffre plus. Elle EXISTE. Elle EST. Je vous souhaite du calme en vous et la meilleure des énergies positives. Sarah
Avatar
éric85
Bonjour "Elle est encore plus vivante" On était pas du tout religieux, je ne savais pas que l'on était sur un forum de religion . Tout ce que je sais c'est qu'elle n'est plus là et que je suis seul maintenant.
Avatar
éric85
Un petit message pour Callu49, tu peux venir sur le forum doctissimo dans le forum psychologie puis dans "deuil" Ils m'ont énormément aidé, ce serait avec plaisir que je communiquerais avec toit là-bas. éric