J'ai perdu mon fils de 16 ans ...
Avatar
Papillon
Bonjour , Ayant perdu mon petit bonhomme de 16 ans , l'année dernière .. je ne sais plus vers qui me tourner !! Je suis suivie par un psychiatre , une psychologue ... mais avant tout j'aimerais échanger avec des parents qui ont , eux aussi , perdu leur enfant .. Comment s'en remettre ? Comment ne pas sombrer dans la " folie " ... Comment vivre .. SANS ??? Aidez moi .. Il y a , certes , des moments où ça va mieux .. puis " patatra " .. tout s'effondre !! je ne vis plus .. je SURVIS !! .. si vous le voulez bien , parlez moi de votre vécu ... MERCI
Avatar
Papillon
Il a été tué sur la route , par un conducteur qui " textotait " au volant .. il l'a percuté violemment et il est décédé ! Il y a eu ce procès .. horrible attente .. puis , le verdict ... mais ce n'est pas l'argent , les indemnités qui vont guérir mon coeur !!! .. Il me manque , c'était mon petit dernier qui vivait avec moi ..... la maison est silencieuse et me parait bien vide !! Vide de sa musique , vide de ses rires .. de nos engueulades aussi !! Même le chien est en deuil .. !! oui , vraiment les animaux ressentent tout !! je me retrouve seule dans cette maison sans vie .. j'ai beau essayé .. je ne trouve aucun prétexte de rester encore sur cette terre !!
Avatar
fLORENCE SEGRETIN
Nous entendons votre détresse suite au drame survenu concernant le décès de votre " petit bonhomme de 16 ans". Vous nous faites part de votre souhait d'échanger avec d'autres parents qui comme vous vivez cette terrible épreuve. Nous vous informons que demain a lieu un groupe de soutien et d'entraide spécifique "deuil d'enfant" sous forme de Visio- conférence. Si cela vous intéresse , n'hésitez pas à vous manifester par mail : vivrelabsence@famillesrurales85.org Nous vous enverrons le lien pour assister à cette rencontre qui sera animée par deux membres bénévoles de notre association qui elles mêmes ont vécu il y a quelques années la perte d'un enfant. J'espère que d'autres membres du forum engageront une discussion avec vous. le chemin du deuil est extrêmement pénible et long. Votre décès est encore récent, ne perdez pas courage, le temps fera son œuvre même si on craint d'oublié. car le lien avec son enfant lui ne mourra jamais dans le cœur d'une maman.
Avatar
Papillon
Merci Florence pour votre réponse , il semble malheureusement que j'ai " loupé " la Visio-conférence !!! N'hésitez pas à me redire lorsqu'il y en aura d'autres .. En attendant j'essaie de m'occuper , mais c'est toujours Antoine qui occupe mon esprit ! J'ai mal dans mon ventre , à mon coeur !!! Le manque physique est horrible .. ne plus le toucher , l'embrasser .. l'entendre .. Pourtant par moments , j'ai vraiment l'impression qu'il est là , tout prêt ... j'ai même ressenti des souffles sur mois .. Alors est ce que je suis en train de devenir folle ??? Si d'autres parents on ressenti des choses semblables... j'aimerais qu'ils me le disent SVP MERCI