Bonjour Laurence et Fanny je ne peux pas faire grand-chose sauf compatir de tout mon coeur et vous dire que je comprends votre chagrin. Cancer du colon et crise cardiaque.... Ce sont de grands chocs qui épuisent les épouses car on espère et on espère et on espère à fond, au moindre progrès et on croit que cela va s'arranger....et puis ben non...
et SOUDAIN LE SILENCE est là, où qu'on aille dans la maison ou l'appartement, les souvenirs, leurs habits, leur place dans le lit, les partages ...et CE "silence"..... Vous avez dur et je le comprends 5 sur 5; je n'ai pas d'enfants, 2 fausses couches et là j'ai la 70 aine donc terminé !
J'ai perdu mon mari il y a 2 ans mais c'est comme s'il était mort "hier". Je l'ai rencontré sur le tard et il était plus âgé que moi. Mon mari avait une santé de fer mais il est parti suite à une tumeur au cerveau... Soudain il ne parlait plus normalement et ses mouvements étaient chaotiques et je pensais "ça va s'arranger" oui oui ça va s'arranger. Ben non, il est devenu comme une algue et hospitalisé bien sûr. C'est surtout le soir et la nuit que c'est épouvantable. La journée n'est pas heureuse mais on doit bouger, faire des courses, les ami(e)s nous téléphonent, viennent nous voir mais ils/elles ont leur vie, couple, enfants, boulot etc... et personne ne peut comprendre nos deuils sauf si ils/elles l'ont vécu ...voilà "l'écart" qui existe et qui fait souffrir par moment.
Je vous embrasse de tout cœur.